Les nouvelles lunettes de Meta et Ray-Ban streament en vidéo et en direct


En attendant les lunettes de réalité augmentée aussi fines et légères que les lunettes pas connectées, Meta propose un entre-deux avec la gamme Stories : ce sont des Ray-Ban avec quelques fonctions connectées. L’entreprise a dévoilé une deuxième génération.

Meta persiste et signe. Même si la première génération des lunettes Stories ne semble pas avoir séduit les utilisateurs — du moins leurs fonctions connectées —, le groupe a lancé une nouvelle version qui abandonne la marque Stories. Il faut désormais parler de la collection Ray-Ban Meta, tout simplement.

Du stream en direct avec des lunettes

Les nouveaux modèles, toujours conçus avec EssilorLuxottica (propriétaire de la marque Ray-Ban), ne révolutionnent pas le concept original. Il s’agit toujours de pouvoir prendre des photos et filmer grâce à un capteur ultra grand-angle de 12 mpx. La nouveauté principale ici, c’est la possibilité de streamer jusqu’à une minute en 1080p et en direct, sur Facebook ou Instagram évidemment, pour peu que le smartphone compagnon des lunettes soit connecté au réseau d’une manière ou d’une autre. Un système à 5 micros permet d’enregistrer l’audio environnant.

Ray Ban Meta 1
© Meta

Les haut-parleurs en « oreilles libres » ont également été revus pour offrir davantage de basses et un volume maximum plus élevé. L’écoute est améliorée dans les environnements bruyants ou venteux. Techniquement parlant, ces lunettes intègrent une puce Snapdragon AR1 Gen1 de Qualcomm. Un bouton de capture et un touchpad permettant de contrôler les différentes fonctions des lunettes, à qui on peut aussi commander de vive voix. L’autonomie est de 4 heures, et jusqu’à 36 heures avec l’étui de transport.

Ray Ban Meta 3
© Meta

Deux gammes sont proposées, Wayfarer et Headliner, chacune reprenant le design des Ray-Ban. Ces nouvelles lunettes seront disponibles à partir du 17 octobre ; on peut les précommander dès maintenant à partir de 299 $ — il faudra attendre avant de connaitre le prix et la disponibilité en France, puisque seuls les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni sont concernés.

Source : Meta



Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.